Créations à la scène

LES ÉGARES DU PARADIS

affiche pièce de théâtre Les égarés du ParadisOpérette de Ségolène CHAILLEY, livret de Michaël ANDRIEU, commande de la SACD 2007. Représentations à la Scène Watteau, à Nogent-sur-Marne. Cette opérette ou plutôt cette Pop’ opérette, est une Commande de la ville de Nogent-sur-Marne. L’auteur du livret Les Egarés du paradis est de Ségolène Chailley qui a travaillé en collaboration avec le compositeur Michaël ANDRIEU (docteur en musicologie, auteur d’ouvrages sur la musique ; notamment aux éditions L’Harmattan : Réinvestir la musique ; De la musique derrières les barreaux). La mise en scène des Egares du Paradis est signée Danielle CHOSLAWA (soprano et professeur de chant au conservatoire).

OPHÉLIE L’ESPACE DES POSSIBLES

Cette création, mise en scène par Segolene Chailley, revisite les figures d’Hamlet et d’Ophélie en confrontant la pièce de Shakespeare avec le personnage d’Hamlet de la pièce Hamlet Machine d’Heïner Muller. La composition musicale se veut des plus contemporaines. La  chorégraphie elle est à la fois classique et contemporaine, ce qui offre une nouvelle lecture de la pièce de théâtre Hamlet Machine. DISTRIBUTION : Chorégraphies et interprétation : la danseuse Nathalie LOJEK et Aude CAUCHETEUX, Composition et interprétation musicales  : Mathias DESMIER à la guitare électrique, Comédiens : Anne BRISSIER et  Eric LARCHER, Vidéaste : Rosalie KAUFFMAN, Mise en scène  : Ségolène CHAILLEY,  Représentations à La Halle Saint Pierre à PARIS en 2006, Jean-Louis VINCENDEAU Production.

MADAME DE SÉVIGNÉ DANS TOUS SES ÉTATS

Création à partir de la correspondance de Madame de Sévigné (16 lettres) avec, dans le rôle principal, la comédienne Aline GROSS-BATIOT (Madame de Sévigné). Production : Le Festival de la correspondance LES SEVIGNALES. Représentations : Conservatoire de la ville de Vitré, la Médiathèque Madame de Sévigné.

article de journal- Madame de Sévigné dans tous ses états

 

 

L’épine sous la fleur

La Machine à Vitré le temps

Cette comédie historique est une commande de la SACD et de la ville de Vitré, 2007. La Machine à Vitré le temps est une création de Ségolène Chailley, mise en scène par l’autrice lors d’une résidence d’artiste en Bretagne, à Vitré en 2007. Cette pièce de théâtre, fruit d’une travail de recherches aux Archives de la ville, a  été programmé dans le cadre du festival Les Sévignales et du millénaire de la ville de Vitré. Distribution de la comédie La Machine à Vitré le temps : 16 comédiens. Diffusion : Théâtre de la Ville, centre culturel Jacques Duhamel de Vitré.

PROCHAINS ATELIERS D'ECRITURE