ROMAN – LA DONNEUSE SANS VISAGE

Roman LA DONNEUSE SANS VISAGE segolene chailley edition l'Harmattan LA DONNEUSE SANS VISAGE, Ségolène Chailley, Éditions L’HARMATTAN, juillet rentrée littéraire 2019 !

Ce que femme veut, l’homme le veut. Virginie et Tristan se sont rencontrés sur un malentendu. Pour de mauvaises raisons, ils se laissent embarquer dans un projet obscur qui les mène en Ukraine, aux portes de l’Europe, aux origines de la vie. À bout de souffle, renouant avec un passé jusqu’ici scellé, ils font valser le grand échiquier du destin. Mais la vérité reste implacable. S’aventurer dans l’arène de la procréation assistée, sans prendre la mesure des conséquences de ses actes, ne va pas de soi.

Ce roman tente de cerner les forces mises en œuvre lorsqu’une femme stérile décide, coûte que coûte, de devenir mère. Un choix de vie rendu possible par l’avancée de la science (don d’ovocyte), qui laisse à vie des traces indélébiles. C’est le thème du dernier Forum Européen de la Bioéthique : Produire ou se reproduire ? C’est également le cœur, la pulsation narrative de ce récit qui relate l’aventure d’un couple d’aujourd’hui. Fiction ancrée à la fois dans l’intime et dans l’actualité.

Roman La donneuse sans visage, Segolene Chailley éditions L'Harmattan

A l’heure où la PMA fait débat, ce thriller psychologique offre un nouvel éclairage sur le monde contemporain. Découvrez les secrets et les mensonges qui enveloppent le recours au don d’ovocyte. Une plongée vivifiante dans les entrailles de la bioéthique… une aventure humaine au cœur d’un tabou !

ISBN 978-2-343-17742-7, La Donneuse sans visage, éditions L’Harmattan, 195 pages, 19€, prix E-Book : 13.99 €, extrait du roman, second extrait. Avis des lecteurs. Roman disponible en librairie et sur Internet (+ de 50 poins de vente) :

Roman également disponible en E-Book L’Harmattan, DECITRE, Librairie Oblique, Librairie Dialogues, Bookenstore, e-librairie, epagine, Cultura

MERCREDI 10 JUILLET 2019 DÉDICACEPrésentation du roman,  lecture de quelques extraits avec  la comédienne Elsa Rigmor Thiemann. L’horizon Littéraire, 47 rue de Sèze, réservation conseillée.

AUTRES PUBLICATIONS de Ségolène Chailley