Stage Théâtre et Communication

Théâtre et Communication ou l’art d’utiliser les techniques théâtrales pour retrouver la liberté d’être Soi et améliorer son relationnel.

Ce stage de développement personnel s’adresse à tous les adultes qui désirent améliorer leur qualité de communication. La pratique théâtrale, du fait de la diversité de ses axes de travail, s’applique sur un terrain d’expérimentation à la fois proche de la réalité et ouvert. Ce qui donne aux uns et aux autres la possibilité d’explorer les relations humaines tout en étant hors-champ. Aussi, en utilisant les fondamentaux du théâtre, vous développerez de véritables outils pour améliorer votre relationnel. En jouant pour se reconnaître, l’expression scénique et corporelle deviendra, au fil des séances, un véritable outil de transformation.

training atelier théâtre cours de théâte adultes atelier théâtre atelier théâtre

 atelier théâtre

 

 

Des objectifs de savoir faire : maîtriser la respiration et le souffle, connaître les éléments de technique vocale, connaître les éléments de technique corporelle, améliorer sa mémoire, savoir maîtriser sa palette d’émotions, savoir réagir à des mises en situation, devenir une force de propositions vis-à-vis d’autrui.

Des objectifs  de savoir être : mieux connaître ses atouts et limites (conscience de soi), enclencher un véritable travail de recherche, de quête, d’interrogation, d’expérimentation, mieux se comporter dans un groupe et dans une relation à l’autre (conscience de l’autre), développer le sens de la qualité et de l’exigence..

Stages de théâtre et de communication réalisés pour la Mairie de Vitré (en Bretagne), BUC RESSOURCE (centre de formation en île de France), et L’IRSTS, centre de formation (île de France) de 2004 à 2011.

Livre exercices de théâtre 35-ATELIERS-THEATRE POUR DEVENIR ACTEUR éditions L Harmattan Ségolène-ChailleyRetrouver le programme de ce stage dans le livre d’exercices de théâtre 35 ateliers théâtre pour devenir acteur consacré à la formation d’acteur, 250 exercices et improvisations, pistes de réflexion et références théâtrales, et plongez dans les coulisses d’un cours de théâtre pour adultes.

Biographie : Professeur d’art dramatique Diplômée d’Etat (D.E), Ségolène Chailley a une formation de comédienne à Buenos Aires, puis à Paris : au Franco Americain Cinéma Théâtre (FACT), à l’Ange Magnétic théâtre avec Antoine Campo, et Christian Rist, Le Voir Dit. Formation à Lyon à L’ E.N.S.A.T.T (Transmettre le théâtre sous la direction de Philippe Sire, les Chantiers nomades 2009). De 1998 à 2010 : professeure au Conservatoire de Nogent-sur-Marne, spécialisée dans le théâtre contemporain. De 2011 à 2013 : professeur de théâtre chez Grain de Scènes et chez Premier Acte, à Lyon. Créations pour le théâtre : Les égarés du Paradis, commande de la ville de Nogent-sur-Marne, mise en scène à la Scène Watteau. En 2007 :  création lors d’une résidence d’auteur de  La Machine à Vitré le Temps, comédie historique mise en scène pour le festival littéraire « Les Sévignales », dans le cadre du Millénaire de Vitré.